Pour que votre corps ne soit pas morcelé pendant le massage, pour rétablir le schéma corporel entier et pour sentir l'unité, l'intégralité de son corps.
Au début de ma pratique de massage, je comprenais tout à fait de ne pas masser les parties génitales. En effet, emplie de croyances et de conditionnements, masser des sexes, des fesses et des seins faisait partie d’une pratique de prostitution. Et oui, puisque cela donne du plaisir sexuel, CQFD !
Sauf qu’au fond de moi, je savais que quelque chose n’allait pas avec cette opinion. Cela faisait des années que je lavais et prenais soin de ces parties de l’anatomie des personnes dont je m’occupais. Mes formations en psycho-corporel me parlait de morcellement du corps… donc pourquoi ce tabou ?
Et j’ai eu cette conviction jusqu’à ce que je rencontre le Tantra et que je comprenne que l’on pouvait masser les organes génitaux car tout est dans l’intention. Si mon intention est de vous donner du plaisir sexuel primal, c’est un acte qui s’apparente à de la prostitution. Si mon objectif n’est pas de vous exciter sexuellement mais de vous faire prendre conscience de cette partie de votre corps (élan vital) et de là où elle peut emmener (sentiment d’Unité) alors mon acte est guérisseur.
C’est pour cela qu’aujourd’hui, je peux vous proposer de vous masser les organes génitaux, les fesses et les seins car je suis dans une proposition saine d’unification de l’entièreté de votre corps sans intention ni visée sexuelle primaire. (Voir ma Charte)
Et le plus important, c’est que ce sera toujours une proposition et non une obligation. Vous serez toujours libre de choisir quelles parties de votre corps vous souhaitez que je m’occupe et cela peut changer en cours de route. Vous avez le droit de changer d’avis, comme ce fut le cas pour moi à propos des massages des parties génitales !